CONDITIONS DE VENTE & CONDITIONS DE LIVRAISON

Woodpack NV – Living Essentials
Hundelgemsebaan 53
9630 Zwalm
BTW BE0447 984 305

info[at]livingessentials.be
Tel. +32(0)55 60 48 63

IMPORTANT: Ces termes et conditions ont été automatiquement traduits pour votre information, le texte original néerlandais est le seul texte juridiquement valable en cas de litige. 

ARTICLE 1 – DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Le site Internet de commerce électronique de Woodpack SA, dont le siège social est situé Hundelgemsebaan 53, 9630 Zwalm, TVA BE0447 984 305, (ci-après dénommé « Living Essentials ») offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne des produits de sa boutique en ligne. Les présentes Conditions Générales (« Conditions ») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce (« client »). Lors de la passation d'une commande via la boutique en ligne Living Essentials, le client doit accepter expressément les présentes Conditions Générales, acceptant ainsi l'applicabilité des présentes Conditions Générales, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions générales supplémentaires du client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été acceptées au préalable, par écrit et expressément par Living Essentials.

ARTICLE 2 – PRIX

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du client. Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément. La déclaration de prix s'applique exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos qui l'accompagnent sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix. Si la TVA change avant la date de livraison ou d'enlèvement, le prix total sera ajusté dans la même mesure.

ARTICLE 3 – OFFRE

Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes ou erreurs évidentes dans l’offre n’engagent pas Living Essentials. Living Essentials n’est tenu qu’à une obligation de moyens quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations fournies. Living Essentials n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, d’erreurs de composition ou d’impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service client à l'avance.

L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Living Essentials. Living Essentials ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre. Living Essentials a le droit - sans indication de motifs - de refuser des commandes, d'adapter les délais de livraison, de fractionner les livraisons ou d'assortir d'autres conditions à la livraison.

ARTICLE 4 – ACHATS EN LIGNE

Pour acheter un produit, ajoutez le produit à votre panier. Ensuite, saisissez vos coordonnées et vos informations de facturation. Vous choisissez ensuite votre mode de livraison : livraison ou retrait dans notre magasin physique. Dans la dernière étape, vous recevrez une page d'aperçu, vous accepterez nos conditions générales et confirmerez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la légende « COMMANDE » ou des mots allant dans le même sens. Une fois ces étapes complétées, votre achat est définitif. Nous vous enverrons une confirmation de votre commande par email.

L'achat est finalisé lorsque le client reçoit un e-mail de confirmation de Living Essentials. Les articles seront retirés ou livrés au domicile du client contre paiement selon les modalités indiquées dans un email de confirmation.

Le client peut choisir entre les modes de paiement suivants :

- Via Bancontact, Maestro
- Par Mastercard, Visa
- Via iDeal
- Via Belfius, ING ou KBC
- Par virement
- En espèces dans notre magasin physique lors du retrait

Living Essentials est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave de la part du client par rapport aux commandes dans lesquelles le client est impliqué.

ARTICLE 5 – LIVRAISON ET EXÉCUTION DU CONTRAT

Les articles commandés via cette boutique en ligne peuvent être livrés en Belgique ou retirés dans notre magasin physique. Pour les autres livraisons, veuillez contacter notre service client.
La collecte est gratuite dans notre magasin physique à Hundelgemsebaan 53 - 9630 Zwalm.

La livraison est effectuée par notre propre service de transport ou par un transporteur désigné en externe. La livraison standard en bordure de rue en Belgique jusqu'au premier seuil est gratuite à partir de 25 €. La livraison aux Pays-Bas, en France, en Allemagne ou vers d'autres pays fait toujours l'objet d'un devis adapté. Les marchandises sont toujours livrées dans leur emballage d'origine non ouvert, sauf indication contraire dans l'article. Les marchandises sur palette sont livrées selon le principe de la livraison en bordure de rue.

Les petits objets seront envoyés par la poste au tarif postal en vigueur. Sauf accord contraire ou indication expresse contraire, les marchandises en stock seront livrées au domicile du client dans les 30 jours suivant la réception de la commande. Si les marchandises ne sont pas en stock, le délai de livraison de notre fournisseur s'applique. Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou tout autre défaut de livraison doit être signalé immédiatement par le client à Living Essentials dans les 10 jours suivant la réception.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client une fois que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise. Toutefois, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par la boutique en ligne.

ARTICLE 6 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Living Essentials jusqu'au paiement intégral du prix par le client. Le cas échéant, le client s'engage à informer les tiers de la réserve de propriété de Living Essentials, par exemple toute personne qui saisirait des articles non encore entièrement payés.

ARTICLE 7 – DROIT DE RETRAIT

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui achètent des articles en ligne auprès de Living Essentials en leur qualité de consommateurs. Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien. Pour exercer le droit de rétractation, le client doit informer Living Essentials de sa décision de résilier le contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple par écrit par courrier ou par e-mail).

Pour respecter le délai de rétractation, le client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Le client doit retourner ou remettre la marchandise à Living Essentials ou à un transporteur agréé sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résilier le contrat à Living Essentials. Le client est à temps s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires. Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du client.

Si la valeur du produit retourné a été réduite de quelque manière que ce soit, Living Essentials se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer des dommages et intérêts pour toute réduction de valeur des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le client qui va au-delà de ce qui est nécessaire. déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien. Seuls les articles dans leur emballage d'origine non ouvert, accompagnés de tous les accessoires, mode d'emploi et facture ou preuve d'achat, peuvent être retournés.

Si le client résilie le contrat avant la livraison ou l'enlèvement, Living Essentials remboursera au client tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Living Essentials en ait été informé. de la décision du client de résilier le contrat. Pour les contrats de vente déjà livrés, Living Essentials peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.

Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le client d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Living Essentials ne seront pas remboursés. Living Essentials remboursera le client en utilisant le même mode de paiement avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, aucun frais ne sera facturé au client pour un tel remboursement.

Le client ne peut exercer le droit de rétractation pour :

la livraison ou la fourniture de biens ou de services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquels Living Essentials n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation ;
la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client, ou clairement destinés à une personne déterminée ; (par exemple personnalisation)
la livraison de marchandises qui se détériorent rapidement ou ont une durée de conservation limitée ;
la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
la livraison de marchandises qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangées à d'autres produits après la livraison ;
les accords dans lesquels le client a spécifiquement demandé à Living Essentials de lui rendre visite pour effectuer des réparations ou un entretien urgents ;
les accords conclus lors d'une vente aux enchères publique ;
la fourniture d'hébergements autres qu'à des fins d'habitation, le transport de marchandises, les services de location de voitures, la restauration et les services liés aux activités de loisirs, si les contrats prévoient une date ou une période d'exécution précise ;

ARTICLE 8 – GARANTIE

Nos meubles étant en grande partie fabriqués à la main, nous ne pouvons garantir aucune différence de finition et de dimensions. Les nuances de couleurs, la forme et la structure peuvent également différer légèrement, ce qui signifie que les articles commandés ultérieurement peuvent différer des meubles livrés précédemment. Nous ne pouvons pas être blâmés pour cela. Nous ne pouvons garantir l’apparition de fissures capillaires et/ou de différences de couleur causées par les changements de température, d’humidité et de lumière. Ne sont pas considérés comme défauts de conformité, vices visibles ou cachés : de légères différences de couleur, décoloration du bois, des textiles, des fibres et du cuir, du fonctionnement du bois ou de légères différences dans les dimensions du bien, dans la mesure où celles-ci ne peuvent être sont empêchés d'un point de vue technique, ou sont généralement acceptés selon les usages du secteur du meuble, ou sont inhérents aux matériaux utilisés. Nous n'offrons aucune garantie pour les chaises destinées à la restauration. En cas d'utilisation anormale, nous ne pourrons être tenus responsables ni accepter la réclamation. Le grisonnement naturel du bois de teck en extérieur est tout à fait normal, aucune réclamation ne sera acceptée concernant ce grisonnement normal ou pendant le processus. Les clients qui passent une commande chez nous acceptent automatiquement les conditions générales de vente ci-dessus. Tous les produits sont soumis à la garantie standard que le fabricant nous accorde pour une utilisation normale, soit 1 an à compter de la date d'achat. Ceci sauf indication contraire par écrit au début de votre achat. Living Essentials se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente à tout moment et sans préavis écrit au consommateur.

ARTICLE 9 – SERVICE CLIENT & RÉCLAMATIONS

Le service client de Living Essentials est joignable par téléphone pendant les heures d'ouverture au +32(0)55 60 48 63, par e-mail à info[at]livingessentials.be ou par courrier à l'adresse suivante Living Essentials, Hundelgemsebaan 53 - 9630 Zwalm.

Toute réclamation concernant les marchandises livrées doit nous être signalée par écrit dans les 10 jours suivant leur réception. Passé ce délai, la réclamation ne sera plus prise en compte. Votre réclamation doit comporter une référence claire au numéro de facture ou de relevé de caisse, la date de livraison, votre référence, l'article en question et la nature de la réclamation. Des photos détaillées du dommage ou de la plainte doivent toujours être incluses. Les fichiers sans photo d’accompagnement seront rejetés. Aucun retour de marchandise ne sera accepté par nos soins sans accord préalable et à condition qu'elles nous soient retournées dans leur emballage d'origine non endommagé. Aucun retour ne sera accepté pour les livraisons conformes au bon de commande. En cas de réparations nécessaires, les meubles doivent toujours nous être livrés avec un emballage/protection adéquat du meuble. Les plaintes ou réclamations peuvent facilement être signalées via www.livingessentials.be/servicecenter

ARTICLE 10 – SANCTIONS POUR NON-PAIEMENT

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Living Essentials, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le client est légalement tenu au paiement d'intérêts de 12% par an sur le montant impayé à compter de la date du défaut et sans mise en demeure. . En outre, le client est de plein droit et sans mise en demeure dû une indemnité forfaitaire de 12% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, Living Essentials se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été (entièrement) payés.

ARTICLE 11 – CONFIDENTIALITÉ

Le responsable du traitement, Woodpack NV, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel. Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : la bonne exécution du contrat de vente, le traitement de la commande, l'envoi de newsletters et la publicité. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement vous désinscrire de notre newsletter.

Vous disposez d'un droit légal de consulter et éventuellement de corriger vos données personnelles. Sur présentation d'un justificatif d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement une notification écrite de vos données personnelles via une demande écrite, datée et signée adressée à Living Essentials.
Si nécessaire, vous pouvez également demander que les données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes soient corrigées.

Vous pouvez vous opposer gratuitement à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Pour cela, vous pouvez toujours contacter Living Essentials, Hundelgemsebaan 53 - 9630 Zwalm. Le client est responsable de la confidentialité de ses informations de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, Living Essentials n'a donc pas accès à votre mot de passe. Living Essentials tient des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour voir quelles pages du site Web sont visitées et dans quelle mesure conformément à la législation en vigueur. Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à info[at]livingessentials.be.

ARTICLE 12 – UTILISATION DES COOKIES

Lors d'une visite sur le site, des « cookies » peuvent être déposés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte déposé par le serveur d'un site Internet dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Internet. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut identifier qu'une machine. Nous utilisons des cookies techniques pour optimiser notre site et vous offrir plus de confort, comme le remplissage automatique de formulaires.

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, à recevoir un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou à ce que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas s'afficher correctement, ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ARTICLE 13 - EFFET SUR LA VALIDITÉ – NON-RÉNOVATION

Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le fait que Living Essentials ne fasse pas valoir à tout moment l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou n'exerce aucun droit y afférent, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

ARTICLE 14 – CHANGEMENT DE CONDITIONS

Les présentes conditions générales sont complétées par d'autres conditions générales auxquelles il est explicitement fait référence ainsi que par les conditions générales de vente de Living Essentials. En cas de contradiction, les présentes Conditions Générales prévaudront.

ARTICLE 15 - PREUVE

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

ARTICLE 16 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Aucune photo ou modèle de Woodpack NV - Living Essentials ne peut être copié, stocké ou publié sans autorisation écrite. Les photos de nos collections ne peuvent être publiées sans autorisation écrite.
Tous les prix et informations sur ce site Web sont sujets à des erreurs et à des modifications.

ARTICLE 17 – LOI APPLICABLE – LITIGES

Tous nos contrats sont régis par le droit belge. Tous les litiges découlant de cet accord seront réglés devant le tribunal de Gand.

ARTICLE 18 – CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES

Toutes les commandes sont soumises à nos conditions générales de vente. Nos devis sont sans engagement et sont réalisés sans engagement. Nos prix et conditions incluent la TVA (21%) et sont valables jusqu'au prochain changement de prix. Tous les prix sont nets, sauf accord écrit contraire. La marchandise livrée reste notre propriété tant que l'intégralité du prix (principal, frais et intérêts) n'a pas été payée. Le client supporte les risques dès la livraison et doit conserver la marchandise dans son état. En cas de non-paiement, nous nous réservons le droit d'arrêter les livraisons ultérieures. Tant que le montant total de la marchandise n'a pas été intégralement payé, la marchandise reste incontestablement notre propriété. Les livraisons sont effectuées conformément au mode de livraison choisi, aucune exception n'est faite.

COMMANDE:

Pour éviter tout malentendu, nous ne pouvons accepter que les commandes écrites. Les commandes téléphoniques ne sont pas acceptées. Les bons de livraison doivent indiquer clairement : l'adresse de facturation et/ou l'adresse de livraison, la personne de contact et les coordonnées où nous pouvons vous joindre, la référence de votre commande, notre numéro d'article, la description de l'article et la quantité souhaitée. Vous recevrez une confirmation de commande écrite de notre part dans les 5 jours ouvrables. Dans le cas contraire, veuillez nous contacter. Toute inexactitude ou modification à apporter à cette confirmation de commande doit être communiquée par vous par écrit dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables à compter de la date de confirmation de commande, sauf accord contraire. Sans aucune réponse de votre part, la marchandise sera livrée comme indiqué sur votre confirmation de commande. Les biens ou services sont livrés dans le délai indiqué sur le bon de commande, en tenant compte des tolérances usuelles inhérentes à la nature de l'industrie ou du commerce. Les biens ou services sont transportés aux frais et risques de l'acheteur. En ce qui concerne les éventuels défauts des biens livrés, la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation est appliquée.

L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Living Essentials. Living Essentials ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit ou si un produit présente un délai de livraison plus long que prévu initialement en raison du fait de tiers ou de fournisseurs. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.


Woodpack NV – Living Essentials se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment sans préavis écrit au consommateur.